Français et mathématiques

Préapprentissage d’Intégration (PAI)
PUBLIC /

 

  • soit d'un permis F ou B avec statut de réfugié ou avec admission provisoire,
  • soit d'un permis B ou C pour les ressortissants de l'UE/AELE ou des Etats tiers, arrivés tardivement en Suisse (en priorité moins de 3 ans), sans diplôme du secondaire II et sans titre reconnu.
PRESENTATION

 

Le projet de préapprentissage d’intégration (PAI) est un projet pilote qui émane de la Confédération via le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) et concerne 18 cantons en Suisse. Ce projet vise à améliorer durablement l’intégration professionnelle des réfugiés reconnus (permis B ou F) et des personnes admises à titre provisoire (permis F).  Il s’agit de permettre à ce public d’acquérir, sur le modèle de l’apprentissage en formation duale (3 jours en entreprise et 2 jours en école), les compétences de base requises pour pouvoir entreprendre une formation professionnelle initiale de type AFP ou CFC.

Suite à une sélection effectuée par l’OFPC, l’UOG accueille 2 classes de personnes adultes (23-35 ans) qui, 2 jours par semaine, suivent des cours de français et de mathématiques.

OBJECTIFS

 

Permettre aux réfugiés reconnus, aux personnes admises à titre provisoire et les ressortissants européens d’acquérir dans un contexte professionnel les compétences de base requises afin qu’ils puissent entreprendre une formation professionnelle initiale.

CONTENUS

 

Français, Mathématiques et TIC (Technologie de l’information et de la Communication)

DATES ET HORAIRES /

De septembre 2021 à juin 2022

Les lundis et mardis ou jeudis et vendredis de 8h à 12h (français) et de 14h à 16h (mathématiques)

EFFECTIF /

Maximum 15 personnes

INSCRIPTIONS /

Pas d’inscription à l’UOG mais auprès de l’OFPC (022 388 46 36)

PLACES RESTANTES

ACTUALITÉS

ADHEREZ A L'UOG

En devenant membre vous
apportez votre soutien
au développement
de notre institution.

Permettez à l'institution d'assurer une partie de ses activités. Contribuez à l'organisation, au déroulement et au développement des activités.
IBAN CH16 0844 0137 7782 9009 0

91%

Taux de satisfaction

 
 
Loterie Romande