Cours publics

Chauffer futé! module 2
Public-cible

Tout publicTout public, propriétaires, locataires, régisseurs, concierges du secteur public et privé, gestionnaires de chauffage, gérants d'immeubles, services d'entretien, communes, élèves d'écoles professionnelles (concierges, jardiniers, agriculteurs, spécialistes en chauffage…), concierges, propriétaires, gestionnaires en
chauffage, gérants d’immeubles, services d’entretien, communes.

 

OBJECTIF-S /

Renforcer les connaAnalyser une chaufferie, approfondir ses connaissances relatives aux installations techniques du bâtiment par le biais d'échanges d'expériences entre les participants.issances acquises lors du module 1 au moyen d'exemples concrets et lors de la visite d'une chaufferie d'immeuble.

 

Programme

Présentation et explication sur les principaux éléments et visite d'une chaufferie, indices énergétiques des bâtiments, choix de la source d'énerIndices énergétiques des bâtiments • Bien choisir sa chaudière / les différentes sources d’énergie • Analyse d’une chaufferie avec exercices simples • Explications détaillées sur le fonctionnement des installations de la chaufferie • Questions / discussiongie d'une chaudière.

 

NIVEAUX /

Avoir suivi le cours Chauffé futé module 1

 

DURÉE /

4 heures

 

DATES ET HORAIRES /

Sur demande.

 

INTERVENANT-E-S /

EHE = Energie-Homme-Environnement, mandataire de l'Office fédéral de l'énergie et de la Conférence Romandes des Délégués à l'Energie.

 

EFFECTIF /

En raison de la place limitée dans les chaufferies, le nombre de participants par cours est limité à 12. Les inscriptions sont traitées dans l'ordre d'arrivée.

 

PRIX /

Fr. 90.-

 

PLACES RESTANTES

ACTUALITÉS

ADHEREZ A L'UOG

En devenant membre vous
apportez votre soutien
au développement
de notre institution.

 
 
Loterie Romande